Articles 11 à 13

Article 11 - Description des Produits

Nous faisons de notre mieux pour présenter une description des Produits qui soit la plus précise possible. Les informations peuvent contenir des erreurs de typographie ou des éléments incorrects. Par conséquent, une quelconque information sur le produit ne doit pas être considérée comme une déclaration de BESTENCHERE sur les caractéristiques techniques du produit.
Par ailleurs les images d'un produit peuvent différer de l'original.
Les informations sur les produits présentés sur BESTENCHERE font l'objet de modifications de la part de leur fabriquant et ne sont donc pas contractuelle. BESTENCHERE portera néanmoins toute l'attention nécessaire pour s'assurer que les détails, descriptions et les prix qui sont présentés sur son site Web soient exacts au moment ou ces informations sont entrées dans son système. Même si BESTENCHERE s'efforce de maintenir son site Web aussi à jour que possible, BESTENCHERE ne peut pas garantir que ces informations, y compris la description des produits, seront toujours exactes quand un utilisateur visitera le site Web de BESTENCHERE.

Article 12 - Disponibilité des produits
BESTENCHERE s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités une sélection de fournisseurs et de produits qui soient en mesure de garantir, pendant toute la Période d'Enchères, le produit non modifié, c'est-à-dire disponible selon les caractéristiques indiquées sur le Site. Au cas où, pendant la Période d'Enchère ou bien avant la livraison, BESTENCHERE serait informé que tel ou tel produit n'est plus disponible avec les caractéristiques présentées, BESTENCHERE aura soin de mettre ce fait en évidence sur le Site ou bien de le préciser au Gagnant au cas où la Période d'Enchères aurait déjà atteint son terme. Dans le cas où le produit n'est pas disponible après la Période d'Enchères, il sera offert au Gagnant de l'Enchère un produit du même type, de valeur égale ou supérieure. Si au moment de la livraison de l'achat, BESTENCHERE ne peut pas fournir l'article acheté car le Produit n'est plus disponible dans le commerce par exemple, BESTENCHERE se réserve le droit de proposer à l'acheteur un Produit équivalent ou de qualité supérieure, ou une version plus récente que celui mis en vente. L'acheteur est alors libre d'accepter ou de refuser la proposition, et dans le dernier cas, d'exiger le remboursement du prix d'enchère acquitté, mais non celui des offres placées pour gagner le lot.

Les droits contractuels de l'utilisateur ne seront pas affectés par cette substitution.

Article 13 - Expédition et Livraison des produits
Si une contribution pour les frais de livraison est demandée celle-ci, sera indiquée dans la description du produit pendant toute la Période des Enchères.
Sauf indication contraire, les livraisons sont effectuées directement de chez notre fournisseur ou depuis notre dépôt, à l'adresse fournie par l'utilisateur. BESTENCHERE ne peut en aucun cas être tenu responsable de la non conformité d'une adresse postale communiquée par un consommateur.

Les livraisons sont seulement effectuées dans le pays pour lequel l'utilisateur est enregistré.
BESTENCHERE fournit ses meilleurs efforts afin d'effectuer ses livraisons dans les meilleurs délais. Cependant, ce service pouvant être effectué par des tiers, BESTENCHERE ne peut garantir qu'un délai maximum de livraison de 30 (trente) jours. Toutefois, en cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt.

Faute pour l'acheteur d'avoir réceptionné le produit à l'expiration de ces délais, pour cause d'absence, de non retrait ou d'adresse erronée la société BESTENCHERE se réserve le droit de récupérer la marchandise. Après contact avec l'acheteur, soit par téléphone, soit par courrier électronique, la commande sera selon accord des Parties, soit annulée et la société BESTENCHERE procédera alors au remboursement du produit par crédit sur le compte bancaire de l'acheteur ou par chèque dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit en retour, déduction faite des frais de transport restant à la charge de l'acheteur, soit réexpédiée à l'adresse de livraison avec de nouveaux frais de port à la charge de l'acheteur.

Moyens de paiement & de livraison