Articles 4 à 6

Article 4 – Présentation et mode d'utilisation du service BESTENCHERE
Le service de www.bestenchere.com consiste en la mise en vente de produits neufs détenus par BESTENCHERE et/ou par ses fournisseurs, suivant une procédure à la fois amusante et concurrentielle appelée « Enchère ». Une enchère commence par un prix qui sera défini par BESTENCHERE et/ou les fournisseurs. Chaque surenchère sur un produit fait augmenter la mise à prix d'un montant égale à la surenchère.
Le service BESTENCHERE fait donc appel à la réflexion stratégique et à la rapidité des utilisateurs.

Pour emporter une Enchère, un utilisateur doit être le dernier à avoir placé une enchère, sur un produit quand le décompte de l'horloge de l'Enchère atteint zéro (0:00). Dans le cas ou une enchère est placée dans les dernières 30 minutes d'une enchère, un bonus temps de 30mn est accorder à l'ensemble des participants afin de leur permettre de surenchérir. Les bonus temps peuvent se cumuler.

Sauf information contraire, les enchères sont accessibles tous les Dimanche, avec la possibilité d'enchérir tous les jours 24/24, l'enchère est gagnée si aucune enchère n'est faite 5 min après l'enchère en cours.


SI POUR UN MOTIF QUELCONQUE VOUS N'ETES PAS D'ACCORD AVEC LE SERVICE QUE NOUS VOUS OFFRONS, NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR NOTRE SITE ET DE NE PAS PROFITER DE NOS SERVICES.


Article 5 - Conditions d'inscription

Sauf si vous êtes acheteur sur bestmarques.com, l'enregistrement en ligne est obligatoire pour utiliser les services de BESTENCHERE aussi bien sur bestenchere.com que sur bestmarques.com.

Pour s'inscrire à www.bestenchere.com ou au module BESTENCHERE du site bestmarques.com, l'utilisateur doit :
- être un particulier
- âgé de plus de 18 ans et être majeur dans son Pays de Résidence ;
- être de plein droit titulaire du mode de paiement bancaire, de type carte bancaire utilisés lors de chaque rechargement de son compte utilisateur. Aucun mode de paiement autre que ceux proposés sur le site www.bestenchere.com ne sera accepté par le site www.bestenchere.com.
- se conformer aux lois françaises et européennes en vigueur
- reconnaître avoir compris et accepté le principe de fonctionnement du site www.bestenchere.com.
- accepter de renseigner tous les champs obligatoires dans les formulaires nécessaires à l'utilisation d'un ou de plusieurs services fournis par le site www.bestenchere.com

N'ont pas le droit de s'inscrire sur www.bestenchere.com ou au module BESTENCHERE du site bestmarques.com :

- les mineurs
- les incapables majeurs
- les employés et la famille des employés (conjoints et enfants) de la société BESTENCHERE SARL
- les professionnels et les revendeurs commerciaux
- les résidents hors de France

Chaque utilisateur ne peut s'enregistrer qu'une seule fois en utilisant son nom, son prénom, son adresse postale (l'enregistrement par des adresses "chez" ou équivalent n'est pas autorisé).
De plus, par mesure d'équité et afin d'éviter les abus, l'utilisation de BESTENCHERE est limitée à un seul compte par foyer.
L'utilisateur est seul responsable des informations qu'il fournit. La responsabilité de BESTENCHERE ne pourra être engagée pour tout disfonctionnement ou dommage résultant de l'entrée d'information erronée pendant l'enregistrement ou de modification erronée de ces informations par l'utilisateur.

Tout Utilisateur, en s'inscrivant sur www.bestenchere.com, accepte de façon inconditionnelle et sans aucune exception les interdictions suivantes :
- activer et utiliser plus d'un compte BESTENCHERE.
- utiliser une adresse de résidence ou une adresse e-mail fausse ou mensongère pour activer ou utiliser un Compte.
- fournir des informations fausses ou mensongères à toute entité ayant trait au programme de BESTENCHERE
- utiliser des noms et /ou des adresses et / ou des données personnelles de tiers, quels qu'il soient
- utiliser BESTENCHERE à des fins commerciales ou partiellement commerciales et notamment à des fins de revente


Article 6 - Codes d'accès – Pseudonyme – Mot de passe
Si vous êtes un Utilisateur de BESTENCHERE, votre Pseudonyme et votre Mot de passe vous permettront d'accéder, d'utiliser et de gérer votre compte.
Vous êtes le seul responsable du maintien de la confidentialité de votre Pseudonyme et de votre Mot de Passe. En aucun cas BESTENCHERE ou ses employés ou associés n'auront, d'aucune façon, de responsabilités, d'obligations ni de devoirs, pour l'utilisation incorrecte de votre Pseudonyme et / ou Mot de passe.

Ainsi, pendant le processus d'enregistrement, l'utilisateur crée un Pseudonyme qui sera son unique identifiant sur le site. Ce nom d'utilisateur ne doit pas être choquant et/ou être choisi pour tromper ou désinformer d'autres utilisateurs. Il ne doit pas offenser la morale et/ou la décence commune ou violer le droit de tiers. Si BESTENCHERE était amené à constater qu'un nom d'utilisateur était illégal ou enfreignait les présentes règles, alors le nom d'utilisateur incriminé ferait l'objet d'une modification par BESTENCHERE sans préavis.

De plus, chaque Utilisateur sélectionne un mot de passe correspondant au nom d'utilisateur et qui doit être tenu secret par l'utilisateur.

Un compte d'utilisateur créé pendant la phase d'enregistrement n'est pas cessible, même à titre gratuit, et ne peut être utilisé que par l'utilisateur enregistré et par personne d'autre.


D'une façon générale, l'utilisateur est responsable de toutes les activités entreprises à travers le compte utilisateur et son mot de passe associé.

Moyens de paiement & de livraison