Articles 7 à 10

Article 7 - Suspension – Suppression de compte
BESTENCHERE se réserve le droit de suspendre et / ou de supprimer le compte de l'utilisateur si le comportement de l'utilisateur n'est pas conforme aux règles exposées ci-dessus. De même, et à sa seule discrétion, BESTENCHERE pourra vérifier si les informations données sont exactes et demander des justificatifs, notamment d'identité ou de domicile. Toute infraction, qu'elle soit de l'ordre des informations personnelles fournies comme fausses, ou de l'ordre de la déstabilisation du système (tels que piratage, fraude, etc.) pourrait entraîner le fermeture du compte, sans que l'utilisateur puisse demander . Il s'exposera aussi à des poursuites.
Tout abus d'utilisation d'un compte utilisateur, que ce soit au détriment d'un tiers ou au détriment de BESTENCHERE aura pour conséquence le blocage du compte incriminé et la transmission de l'infraction aux autorités concernées.
Par ailleurs en cas d'utilisation prohibée constatée de plusieurs comptes par un seul utilisateur, ce dernier verra ses achats annulés ainsi que la totalité des comptes concernés fermés. Le ou les produits ayant fait l'objet d'une acquisition dans ce contexte frauduleux seront remis en jeu à 0euros s'ils n'ont pas encore été livrés ou feront l'objet d'un remboursement au prix public conseillé dans le cas où l'utilisateur aurait déjà été livré avant constatation de la fraude.



Article 8 - Participation à une offre « Bestencheres »

LES ENCHERES SIMPLES

Les utilisateurs de BESTENCHERE peuvent participer à une Enchère, c'est-à-dire placer un Bestenchere sur cette Enchère en cliquant sur le bouton « Enchérir de » associé à une Enchère.

Pour prendre la main sur une enchère et la conserver :

1. Je m'inscris et je paie la participation de 12euros
2. Je participe à l'enchère en choisissant le montant par lequel je voudrais enchérir.
3. Si une enchère supérieure est effectuée, j'enchéris jusqu'à ce que j'obtienne la main gagnante.
4. Je confirme mon gain en effectuant le paiement de la valeur du montant sur laquelle l'enchère c'est clôturée.




SYSTEME D'ENCHERES AUTOMATIQUES

Ce système permet aux utilisateurs d'enchérir de manière automatique sur les produits de leur choix.

Les enchères automatiques sont accessibles aux utilisateurs depuis le bouton « Enchèrir automatiquement de » ou directement sur les fiches produits. Il est recommandé d'utiliser ce système automatisé sur les fiches produits pour définir les paramètres de son enchère automatique plus facilement. En effet, l'utilisateur aura accès au prix de vente actuel du produit ce qui lui permettra de fixer ses paramètres en fonction de ce prix.

L'utilisateur doit procéder aux étapes suivantes pour poser une enchère automatique. L'utilisateur peut ajouter plusieurs enchères automatiques par produit et il a la possibilité de les modifier ou de les supprimer à sa convenance tant que le produit est en jeu. L'utilisateur doit :

1. Sélectionner le produit sur lequel il souhaite placer une ou plusieurs enchères automatiques.
2. Choisir un montant plafond du prix qu'il ne souhaite pas dépasser.
3. Terminer la création de l'enchère automatique en cliquant sur le bouton "Valider"


Il est important de noter que : si plusieurs utilisateurs ont une enchère automatique (active) sur le même produit, l'ordre de placement des enchères automatiques sera déterminé par la date de création de ces enchères automatiques.
Exemple : Paul place une enchère automatique (active) sur un produit X. Théo place une enchère automatique (active) sur le même produit mais après Paul. En considérant que les critères de placement des enchères automatiques sont les mêmes, l'enchère automatique de Paul sera placée avant celle de Théo.
Il est de la seule responsabilité de l'utilisateur de s'informer et de comprendre les modalités de fonctionnement de l'Enchère.

Chaque Enchère est associée à un prix d'Enchère et à une horloge qui compte à rebours. Une Enchère est réputée terminée quand son horloge associée atteint zéro (0:00) quelque soit le montant atteint par le prix de l'Enchère.

L'utilisateur qui emporte l'Enchère est déterminé sur la base des enregistrements effectués dans la base de données de BESTENCHERE. Cette détermination du dernier "enchérisseur" par BESTENCHERE est définitive et sans recours (réservée en cas d'erreur manifeste).

Article 9 - Mise en garde

Nous conseillons à tous les utilisateurs de BESTENCHERE de surveiller leurs pratiques d'enchère.
Nous incitons vivement les utilisateurs à contrôler leurs comptes régulièrement.

Article 10 - Validation d'une vente
A la clôture d'une vente, la personne ayant remporté la vente doit se rendre sur son espace et valider la vente, en s'acquittant du prix final de la vente tel qu'envisagé à l'article 16 des présentes.

En cas de désistement du gagnant de l'enchère, le droit d'accès aux enchères de ce membre sera annulé. Pour retrouver ce droit, il devra s'acquitter à nouveau du montant nominal de l'accès aux enchères.

Moyens de paiement & de livraison